Maia arson crimew

maia arson crimew
Un selfie de crimew en 2022
Biographie
Naissance

LucerneVoir et modifier les données sur Wikidata
Surnom
deletescape, antiproprietary
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Idéologie
Membre de
Site web
Blog officiel

Maia arson crimew[1] (anciennement connue sous le nom de Tillie Kottmann, et également connue sous les pseudonymes deletescape et antiproprietary ; née le ) est une développeuse et hackeuse suisse. Elle est connue pour avoir divulgué du code source et d'autres données d'entreprises dont Intel et Nissan, et pour avoir découvert une copie de 2019 de la liste d'interdiction de vol du gouvernement américain sur un serveur non sécurisé de CommutAir. crimew faisait également partie d'un groupe qui a piraté Verkada (en) en et a accédé à plus de 150 000 caméras. crimew a cité l’anarchisme, l’anticapitalisme et son opposition au concept de propriété intellectuelle comme motifs de son piratage.

En , crimew est inculpée par un grand jury aux États-Unis pour à son activité présumée de piratage entre 2019 et 2021. Les accusations n'étaient pas liées au piratage de Verkada. Son domicile et celui de ses parents ont été perquisitionnés par la police suisse à la demande des autorités américaines, et ses appareils électroniques ont été saisis. Le magazine suisse Republik l'a comparée à Jeremy Hammond et Aaron Swartz.

  1. « crimew » (prononcé en anglais['kraɪ,mjuː]) est un mot-valise formé des mots « crime » et de « mew », onomatopée du miaulement en anglais. crimew stylise son nom en minuscules.

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search